Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Mise à jour des desserts aux fruits américains

De nouvelles garnitures et des combinaisons de fruits d'été donnent une nouvelle tournure à ces classiques intimes

Cuisine fine n° 66
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

De nombreux desserts aux fruits américains à l'ancienne ont des noms fantaisistes mais obscurs, comme pandowdy, betty, boucle et grognement. Bien que les noms puissent sembler étranges, les desserts eux-mêmes sont carrément délicieux et faciles à préparer.du cordonnier plus familier - de simples accords de fruits cuits avec de la pâte sur le dessus.

Parce que nous avons tellement de merveilleux fruits frais sur nos marchés à cette période de l'année, j'ai mis à jour ces recettes d'antan en utilisant des combinaisons de fruits qui n'ont peut-être jamais été utilisées dans les « anciens jours », et j'ai donné quelquesdes garnitures de nouveaux rebondissements. Par exemple, les pandowdies étaient historiquement fabriqués avec des pommes et de la pâte à pain. Dans mon recette révisée, j'ai combiné des pêches et des myrtilles et j'ai remplacé la pâte à pain traditionnelle par une pâte au beurre garnie d'amandes effilées.

Le seul dessert que j'ai laissé presque inchangé est le Apple Brown Betty. C'est toujours meilleur lorsqu'il est fait avec des pommes, mais au lieu d'utiliser de la chapelure séchée, j'ai trouvé que des morceaux de pain arrachés à une miche de pain italien ou français moelleux créent un délicieux contraste de texture avec les fruits rouges.

Tous ces desserts faits maison sont idéaux pour les pique-niques, les barbecues et les fêtes informelles, à l'extérieur ou à l'intérieur. Ils sont délicieux seuls, mais vous pouvez également les servir avec de la crème fouettée légèrement sucrée ou de la glace à la vanille.

Brown Betty

Il s'agit d'un délicieux plat de pommes sucrées et épicées recouvertes de chapelure grillée au beurre. Du calvados alcool de pomme français ou du cidre de pomme et de la vanille sont versés sur les pommes pour plus de saveur et d'humidité.

Bien que nous ne sachions pas avec certitude l'origine de ce dessert, il est probablement apparu comme tant de premiers desserts aux fruits américains, comme un moyen pour une femme au foyer de préparer rapidement une gâterie pour sa famille en utilisant ce qu'elle avait sous la main—du pain rassis et des pommes, qui étaient facilement disponibles.

Les pommes étaient le seul fruit auquel presque tout le monde avait accès, puisque les pèlerins ont apporté des plants de pommes avec eux sur le Mayflower en 1620. Dans mes recherches, je n'ai pas été en mesure de découvrir pourquoi ce plat s'appelle "betty", mais lela première version que j'ai trouvée provient d'un livre de cuisine de 1856, intitulé "Apple Brown Betsy".

Apple Brown Betty avec miettes rustiques.

Grognement

Ne laissez pas le nom vous rebuter. Ce dessert de fruits cuits au four garni de biscuits ou de boulettes est le summum de la simplicité élégante. Ma version est un plat de prunes légèrement épicées cuites dans un bain de jus légèrement épaissi avec de la cannelle dorée-biscuits tourbillonnés sur le dessus.

Beaucoup de vieilles recettes disent de cuire à la vapeur un grognement dans un récipient couvert sur le dessus de la cuisinière, mais je préfère le four car la garniture devient ferme et offre un délicieux contraste de texture avec les fruits rouges. Les grognements peuvent être faits avec n'importe quel fruit, maisles prunes sont particulièrement bonnes en raison de leur couleur, de leur acidité et de leur jutosité.

Quant au nom, j'ai lu qu'il venait du grognement que fait le plat à la sortie du four, mais mes grognements ont toujours été silencieux.

Plum Grunt avec garniture de biscuits tourbillonnés.

Pandowdy

Un pandowdy - un fruit sucré cuit avec une garniture de pâte - remonte à l'époque coloniale. Ce simple dessert est probablement apparu lorsqu'une femme au foyer avait un morceau de pâte laissé par la fabrication du pain et pensait que cela ferait une belle garniture pour les fruits, ce quiApple pandowdy a été immortalisé dans une chanson des années 1940 par Dinah Shore, où elle se réjouissait de la capacité du dessert "à faire sortir le soleil quand le ciel est nuageux."

Aujourd'hui, les pandowdies ne se limitent pas aux pommes et aux pâtes à pain. Ici, une pâte riche et précuite est posée sur un mélange de pêches et de bleuets épissés.

Pandowdy Pêche-Myrtille Épicé.

boucle

Une boucle, un gâteau jaune tendre garni de fruits et d'une garniture de streusel, est une sorte de gâteau aux miettes. Ma version comprend une riche pâte à gâteau jaune avec des abricots et des framboises frais, à la fois dans le gâteau et sur le dessus." signifie est incertain. Cela a probablement à voir avec le fait que la garniture streusel s'enfonce ou se déforme dans le gâteau à intervalles irréguliers, mais c'est peut-être juste que vos genoux se déformeront lorsque vous goûterez à quel point c'est délicieux.c'est possible, les boucles sont faciles à faire et belles à regarder. Ce dessert est meilleur lorsqu'il est très frais, mais les restes sont délicieux pour le petit déjeuner.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • snibb | 19/08/2019

    J'en ai fait tous les 4. À l'exception du betty brun pomme, ils étaient excellents. Le betty était une grosse déception. Il s'est avéré très sec et un peu fade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.