Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Comment couper le chou frisé

Cuisine fine numéro 74
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Contrairement aux épinards et aux bettes, feuilles de chou frisé prendre un certain temps pour cuire à une texture tendre, et les tiges de chou frisé sont presque insensibles à l'attendrissement. C'est pourquoi la première étape de la préparation du chou frisé est de couper les tiges. L'objectif n'est pas seulement de couper les tiges sous les feuilles, mais aussi deretirer la majeure partie de la tige du centre de la feuille, où elle agit comme une nervure de soutien.

Pour ce faire, posez une feuille à l'envers sur une planche à découper et utilisez un couteau d'office pour découper une forme en V le long des deux côtés de la côte, en la détachant de la feuille. Le chou frisé montré ici est le chou noir, alias chou toscan, chou frisé lacinato, cavalo nero ou chou frisé dinosaure. Ce chou bleu-vert est la variété que Bill Telepan préfère pour sa recette Chou Kale Noir avec Jambon, Ail & Oignon.

Regardez une vidéo rapide pour plus de conseils sur la taille du chou frisé, de la bette à carde et du chou, et obtenez une astuce sympa pour attendrir les feuilles coriaces du chou frisé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.