Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magasin

Heure Tiki

Les boissons tiki à couper le souffle sont de retour au menu, et elles font sensation. Voici comment créer ces délicieux cocktails à la maison - n'oubliez pas les bâtonnets et les parapluies

Cuisine fine numéro 106
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Sirotant des côtés opposés d'un cocktail servi dans un ananas évidé, un jeune couple pose pour une photo près d'une cascade. Ce n'est pas une scène de vacances hawaïennes dans les années 1960, mais une que j'ai observée plus tôt cette année àSmuggler's Cove, un nouveau bar animé de San Francisco. Cet établissement, et bien d'autres comme celui-ci qui poussent à travers le pays, est un salon tiki servant des cocktails classiques à thème polynésien.les cocktails, comme le mai tai, le zombie et le punch du planteur, font un retour en force.

Alors, qu'est-ce qui fait d'un cocktail un cocktail tiki ? Ces boissons ont plusieurs caractéristiques communes. Elles font souvent appel à plus d'un même spiritueux. Par exemple, le tristement célèbre zombie combine le rhum de trois îles. Les boissons Tiki équilibrent également plusieurs jus,comme le citron vert, le pamplemousse et le fruit de la passion. De plus, il y a généralement un sirop ou une liqueur exotique dans le mélange, comme le falernum ou l'orgeat. Enfin, les boissons tiki peuvent contenir plus de 10 ingrédients sans compter les multiples garnitures, par rapportavec trois ou quatre pour la plupart des autres cocktails.

Des années 40 aux années 70, le phénomène tiki faisait fureur. Mais au milieu des années 80, ces boissons criardes sans vergogne avaient acquis une réputation de véhicule pour le rhum blanc bon marché et les punchs aux fruits sucrés et maladifs. Pourtant, sous toutles garnitures florales et le flair reposent sur une riche histoire et certains des cocktails les plus nuancés, complexes et délicieux jamais inventés - et les aficionados de tiki d'aujourd'hui sont là pour le prouver.

Consultez le Guide des boissons et des divertissements pour des recettes de boissons estivales plus amusantes.

Débuts aux yeux étoilés

Le premier bar tiki, Don the Beachcomber, a été ouvert à Los Angeles en 1934, peu après la fin de la Prohibition, par Donn Beach. Peu de temps après, Don the Beachcomber a inspiré ce qui allait devenir la chaîne de tiki la plus célèbre au monde, Trader Vic's, qui a été lancé par Victor Bergeron à Oakland, en Californie. Tout comme le cosmos et son rôle principal dans Sex and the City, les boissons tiki ont été aidées par Hollywood. Les bars Donn's et Vic's étaient fréquentés par Charlie Chaplin et d'autres célébrités de l'époque..

Comme les décors de cinéma, les palais tiki étaient remplis d'un méli-mélo de décors de style mers du Sud, de rivières intérieures, de palmiers et de bric-à-brac de diverses cultures insulaires, partiellement fournis par et attrayants les vétérans de la Seconde Guerre mondiale rentrant chez eux deles Philippines et d'autres régions tropicales. Bien que les cocktails n'aient pas de véritables associations polynésiennes, ils étaient des créations extrêmement exotiques et inspirées - et leurs fans sont devenus légion.Trouble au paradis

Au plus fort de l'engouement pour le tiki, pour éviter de perdre des clients au profit d'établissements concurrents, Donn et Vic sont devenus secrets sur les boissons qui les avaient rendus célèbres. De nouveaux propriétaires de bar ont tenté de leur débaucher les barmans pour avoir accès aux recettes ; à leur tour, Donn et Vic ont protégé leurs enjeux en créant des ingrédients secrets comme Spices #2 et Don's Mix. Un tel secret a engendré de fausses imitations. Comme chaque bar tiki devait servir un bol de zombie, de mai tai et de scorpion, les propriétaires de bar de copie ont fait leurs propres versions, qui n'avaient souvent rien en commun avec les originaux, à l'exception des noms. Les boissons d'imitation abondaient, la qualité s'est dégradée et les clients ont vite oublié ou n'ont jamais su que les boissons tiki étaient délicieuses, pas seulement surdimensionnées et trop garnies.

Les jours de gloire à nouveau

Le renouveau du tiki, qui a vraiment décollé ces deux dernières années, a été alimenté à la fois par les amateurs de kitsch rétro et de cocktails classiques. Ces revivalistes ont créé leur propre communauté en ligne

tikicentral.com, a lancé un site d'évaluation de tiki bar critiki.com, et a organisé des conventions annuelles dans plusieurs villes des États-Unis.Les rejoignant au bar sont les amateurs de cocktails qui vivent pour rechercher et recréer des cocktails classiques. Des historiens comme l'auteur Jeff "Beachbum" Berry ont étudié des recettes perdues et traqué les barmans originaux de Don the Beachcomber pour apprendre les détails derrière les ingrédients secrets. Des entrepreneurs commeBlair "

Trader Tiki" Reynolds crée et vend des ingrédients spécifiques aux boissons tiki, y compris une reconstitution de Don's Mix. Les propriétaires de bars comme "Shoeless" Martin Cate de Crique des Contrebandiers construisent de nouveaux refuges exotiques dans lesquels servir d'authentiques cocktails tiki avec quelques mises à jour modernes, comme les nouvelles boissons ici.Si ces défenseurs du tiki ont quelque chose à voir avec cela, vous apprécierez toujours l'attrait rétro glorieusement des cascades, des volcans et des décorations florales, mais ce que vous emporterez en plus du parapluie en papier, bien sûr està quel point ces cocktails sont vraiment délicieux.

Puissance des Fleurs

Les boissons tiki sont toujours servies dans des bols volcan en céramique et des tasses tiki, garnies d'orchidées et de bâtonnets surdimensionnés, et incendiées. Il y a une bonne raison à cela : tout le rhum brun mélangé à du jus d'agrumes donne à la plupart des boissons tiki un brun peu appétissantc'est mieux caché sous un jardin de garniture.

Recettes de boissons :

Boissons et divertissementspage.Notes Privées

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Annuler la réponse

ID de membre

Abonnez-vous aujourd'hui

et
économisez jusqu'à 50%Abonnez-vous

Connexion. Vidéos

Voir tout

Recette

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Facebook

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.

Démarrez votre essai GRATUIT