Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Glaçage ganache au chocolat au lait

Scott Phillips

Rendement : donne 5 tasses, assez pour glacer un gâteau triple couche de 8 pouces

Un mélange de chocolats aigre-doux et au lait fait un glaçage léger et succulent mais pas trop sucré. Associez-le avec Gâteau à trois étages au chocolat, Gâteau Très Vanille, ou votre propre gâteau en couches préféré.

Ingrédients

  • 8 oz de chocolat aigre-doux de bonne qualité 60% à 72%, finement haché
  • 8 oz de chocolat au lait de bonne qualité, finement haché
  • 1-1/2 tasses de crème épaisse
  • 2 cuillères à soupe de sirop de maïs léger
  • 12 oz 3/4 tasse de beurre non salé, frais mais pas froid, coupé en cubes de 1/2 pouce

Préparation

  • Placez les deux chocolats dans le bol d'un batteur sur socle, mais ne fixez pas le bol au batteur.
  • Dans une petite casserole, porter à ébullition la crème et le sirop de maïs, puis verser immédiatement le mélange sur le chocolat. Laisser reposer 2 à 3 minutes. À l'aide d'un fouet et en commençant au centre du bol, fouetter le chocolat, en continuant vers les bords, jusqu'à consistance lisse. Laisser refroidir à température ambiante.
  • Fixez le bol au mélangeur et battez à vitesse moyenne avec la spatule, en ajoutant progressivement le beurre jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé; cela prendra 10 à 15 minutes. Le glaçage doit être complètement lisse et avoir un aspect soyeux. Si jamais le glaçagedevient trop mou pour être travaillé, refroidissez-le au réfrigérateur, en fouettant rapidement à la main, si nécessaire, avant de l'utiliser.

Avis

Notez ou commentez

Avis 3 avis

  • JenniferERamsey | 14/02/2019

    miam !!!!!

  • RaniStephens | 14/10/2018

    Je n'aimais pas ce glaçage tel qu'il est écrit. En suivant les instructions pour faire le glaçage et je me suis retrouvé avec un produit fini très liquide. Je cherchais un glaçage crémeux qui glacerait bien mon gâteau. ce n'était pas ça. cela fait une ganache adéquate, mais je cherchais un glaçage crémeux comme celui sur la photo. Je n'étais pas content. J'ai fini par recommencer avec un glaçage ordinaire et l'utiliser pour aromatiser les soufflés et les crèmes anglaises parce que ce n'était tout simplement pas ce dont j'avais besoin pourmon gâteau.

  • bien8447 | 23/05/2016

    la saveur et la texture du gâteau sont excellentes, cependant, la préparation des moules à gâteaux est inadéquate. Je tapisse généralement le fond des moules à gâteaux de papier parchemin. Dans ce cas, j'ai choisi de suivre simplement les instructions. Mon erreur, le fond desla couche est restée dans les moules. Ma suggestion est que vous devriez faire ce que vous savez que vous devriez faire, pas ce que disent les instructions. Le gâteau peut valoir une deuxième tentative pour moi avec du papier sulfurisé.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.