Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Steaks new-yorkais au beurre de fromage bleu

Sarah Breckenridge

Portions : quatre.

La saveur et l'arôme corsés du fromage bleu ont toujours été un aliment de base du steakhouse comme vinaigrette. Mais ces dernières années, le fromage bleu est passé de l'iceberg à la viande rouge. Cette recette vous donne la base pour faire des beurres composés, quine sont rien de plus que du beurre mélangé à des agents aromatisants pour ajouter une autre dimension à vos aliments. Si vous n'êtes pas un fan de fromage bleu, vous pouvez totalement le laisser de côté, ou utiliser du romarin, du thym ou un fromage encore plus fort si vous le souhaitez.les recettes de beurre composé insistent pour que vous le formiez en bûche. Faites-le si vous le souhaitez, mais le mettre dans un récipient fonctionne tout aussi bien.

Cette recette est extraite de Grillin' avec du gaz.

Maintenant, que fait le beurre de fromage bleu pour un contre-filet new-yorkais ? Nirvana ultime du steak.

Pour plus de steak nirvana, consultez le guide des grillades.

Ingrédients

Pour le beurre au bleu :

  • 1/2 tasse 1 bâton de beurre non salé, à température ambiante
  • 4 oz de fromage bleu émietté, de préférence Maytag ou Point Reyes
  • 1/4 c. à thé d'ail granulé
  • 1/4 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu, ou plus au goût

Pour les steaks :

  • 4 biftecks ​​de contre-filet New York de 8 à 10 oz, 1 à 1 1/2 po d'épaisseur
  • huile d'olive
  • sel casher
  • Poivre noir fraîchement moulu

Préparation

  • Pour faire le beurre, mélangez le beurre, le fromage bleu, l'ail et le poivre dans un bol moyen. Une fourchette est un bon outil pour le faire. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un batteur à main. Emballez le beurredans un petit récipient et réfrigérer jusqu'à utilisation. Le beurre peut être préparé plusieurs jours à l'avance et même congelé.
  • Laisser les steaks reposer à température ambiante pendant 30 minutes avant de les griller. Badigeonner d'huile d'olive les deux côtés des steaks et assaisonner généreusement de sel et de poivre.
  • Huilez les grilles du gril. Préchauffez votre gril en utilisant tous les brûleurs à puissance élevée et avec le couvercle fermé pendant 10 à 12 minutes.
  • Placez les steaks sur le gril, fermez le couvercle et faites cuire de 4 à 5 minutes de chaque côté pour une cuisson mi-saignante. Ajoutez une minute ou deux de chaque côté pour une cuisson moyenne ; soustrayez une minute ou deux de chaque côté pour une cuisson saignante. Retirezdu gril et laisser reposer pendant au moins 5 minutes. Étaler au moins une cuillère à soupe de beurre sur chaque steak et servir.

Servir avec Salade de pommes de terre Fingerling glacées avec pancetta et vinaigrette chaude à la moutarde.

Avis

Notez ou commentez

Avis 2 avis

  • Annevdw54 | 27/08/2012

    La première fois que j'ai mangé du fromage bleu sur un steak, c'était dans un steak house à Massena, NY Depuis lors, je l'ai ajouté à l'occasion à mes steaks. Cependant, dans un beurre, c'est une idée géniale car il devient un peu moins fort selonsur son goût pour le fromage bleu. J'ai utilisé un Gorgonzola car nous aimons le goût piquant du fromage bleu et il est un peu plus fort que la plupart des autres fromages bleus. Excellente recette, simple et ajoute un autre niveau au steak. Je l'utilise même sur mon Londresgrilles, n'importe quel steak fera l'affaire !

  • m2violin | 31/05/2010

    Je n'arrive pas à croire que cela n'ait jamais été noté auparavant, c'est merveilleux et facile ! Cela fait beaucoup de beurre au fromage bleu, mais le beurre se conserve longtemps. Essayez-en sur une pomme de terre au four.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.