Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Crème glacée à l'orange Earl Grey

Scott Phillips

Rendement : Rend environ 1 pinte.

Cette recette de crème glacée utilise la formule simple de David Lebovitz pour créez votre propre glace personnaliséesaveur. Dans cette création, le zeste d'orange et les feuilles de thé Earl Grey aux agrumes infusent la crème.

Ingrédients

  • 2 tasses de crème épaisse
  • 1 tasse de lait entier
  • 3/4 tasse de sucre granulé
  • sel de table
  • 1/4 tasse de thé Earl Grey en vrac
  • Zeste finement râpé de 4 oranges moyennes
  • 5 gros jaunes d'oeufs

Préparation

  • Dans une casserole moyenne, mélanger 1 tasse de crème avec le lait, le sucre et une pincée de sel. Chauffer le mélange de crème à feu moyen-vif, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le sucre se dissolve et que de minuscules bulles commencent à se former autour dubord de la poêle, 3 à 4 minutes.
  • Incorporer les feuilles de thé et le zeste d'orange. Couvrir, retirer du feu et laisser reposer pendant 1 heure. Goûter et laisser reposer plus longtemps si vous voulez une saveur plus forte.
  • Préparez un bain de glace en remplissant un grand bol avec plusieurs pouces d'eau glacée. Placez un bol en métal plus petit celui qui contient au moins 1-1/2 pintes dans l'eau glacée. Versez le reste de la tasse de crème dans l'intérieurbol cela permet à la crème de refroidir plus rapidement lorsque vous la versez plus tard. Placez une passoire fine sur le dessus. Fouettez les jaunes d'œufs dans un bol moyen.
  • Réchauffer le mélange de crème à feu moyen-vif jusqu'à ce que de minuscules bulles commencent à se former autour du bord de la casserole, 1 à 2 minutes. Verser la moitié du mélange de crème chaude dans les jaunes d'œufs, en fouettant constamment pour éviterles œufs de caillage.
  • Remettez le mélange d'œufs dans la casserole et faites cuire à feu doux en remuant constamment et en raclant le fond avec une spatule en caoutchouc résistant à la chaleur jusqu'à ce que la crème épaississe légèrement elle doit être assez épaisse pour enrober la spatule et tenir un traitun doigt, 4 à 8 minutes. Un thermomètre à lecture instantanée devrait indiquer 175° à 180° F à ce stade. Ne laissez pas la sauce surchauffer ou bouillir, sinon elle caillera. Filtrez immédiatement la crème pâtissière dans la crème froide dansle bain de glace. Appuyez fermement sur les feuilles de thé et le zeste d'orange dans la passoire avec la spatule pour extraire le plus de saveur possible.
  • Refroidissez la crème en dessous de 70 ° F en la remuant au-dessus du bain de glace. Réfrigérez la crème jusqu'à ce qu'elle soit complètement refroidie, au moins 4 heures. Ensuite, congelez la crème dans votre sorbetière selon les instructions du fabricant.
  • Transférez la crème glacée juste barattée dans un récipient hermétique et congelez-la pendant au moins 4 heures ou jusqu'à 2 semaines.

Avis

Notez ou commentez

Avis 1 avis

  • BlueSF74 | 31/01/2011

    La crème anglaise se congèle à merveille dans une machine à glaçons Cuisineart et vous pouvez modifier la quantité de thé et d'orange au goût. J'adore le Earl Grey et je le bois fort avec du lait et du sucre, alors j'ai infusé 6 sachets de thé dansle lait et les essorés. J'ai utilisé 1/2 gousse de vanille, ce qui était bien, et le zeste de quelques mandarines + une goutte d'extrait d'orange. Goûtez la crème pâtissière lorsqu'elle est froide pour vous assurer d'avoir le bon équilibre de saveur.J'ai aussi refroidi la crème pâtissière au réfrigérateur pendant environ une heure après le bain de glace. Cela a très bien fonctionné. Tant qu'il fait froid lorsqu'il passe dans la machine, vous êtes doré.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.