Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire de la panna cotta

Découvrez ce dessert italien léger et succulent

numéro d'avril/mai 2016
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

La panna cotta est pratiquement le dessert parfait. Laissez-moi compter les façons. Le plus important, c'est délicieux. Une simple concoction de crème sucrée agrémentée de vanille et souvent d'autres saveurs, elle est épaissie avec juste assez de gélatine pour conserver sa forme et donner un léger tremblement, tout en restant douceassez pour fondre facilement dans la bouche.

Il offre aussi quelques commodités pratiques : il ne nécessite qu'un laps de temps pour préparer, il peut être préparé la veille et il est servi froid ou à température ambiante il n'y a donc pas besoin de réchauffer. De plus, c'estnaturellement sans gluten et facile à préparer sans produits laitiers.



Choisissez une forme

Vous pouvez utiliser à peu près n'importe quel petit récipient pour mouler vos panna cotta. Des ramequins, des petits bols, des moules à pâtisserie et même des verres à boire sont tous un jeu équitable. Le mélange prendra la forme du récipient que vous choisirez. À partir de là,il peut être démoulé en suivant les instructions de la recette ou servi directement du récipient.

Changez votre laiterie

Traditionnellement, la panna cotta italien pour la crème cuite est faite avec de la crème et du lait. J'utilise la moitié-moitié dans mon version de base, mais j'aime aussi faire de la panna cotta avec d'autres ingrédients laitiers et même non laitiers, qui changent la saveur et offrent des différences subtiles de texture. La crème sure et le babeurre sont les préférés. Les deux donnent à la panna cotta une saveur légèrement acidulée. crème aigre ajoute également une richesse supplémentaire, tandis qu'un version babeurre se sent encore plus léger et frais que l'original. Pour un option sans produits laitiers, j'utilise du lait de coco. Pour tenir compte des différentes quantités de matières grasses dans chacun d'eux, j'ai ajusté la quantité de gélatine que j'utilise, de sorte qu'ils se mettent tous à merveille.

Ajouter de la sauce

Lustrée et blanche, la panna cotta peut sembler un peu austère en soi. Des garnitures fruitées comme un compote de rhubarbe, sauce à l'eau de vie de cerise, ou sauce aux myrtilles faire un contraste lumineux pour le dessert crémeux. Sauce caramel au miel, d'autre part, ajoute une autre couche de douceur complexe. Essayez de mélanger et d'assortir les panna cotta et les sauces ci-dessous pour une façon sophistiquée et savoureuse de terminer un repas sans effort.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • makayla04 | 20/05/2019

    Dessert très facile et délicieux, à refaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.