Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magazine

Sopa ! La splendeur des soupes régionales du Mexique

Les soupes régionales du Mexique, riches en épices, piments et herbes, sont des bols vibrants destinés à devenir de nouveaux favoris.

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Autant les gens en dehors du Mexique semblent être familiers avec les tacos - au point d'avoir des soirées tacos hebdomadaires à la maison et le #tacotuesday à la mode sur les réseaux sociaux - peu sont conscients de l'étendue et de la profondeur de la catégorie des soupes mexicaines.Pourtant, l'histoire régionale et la splendeur culinaire du Mexique s'expriment magnifiquement et délicieusement dans les soupes qui peuvent enrichir le répertoire de chacun en semaine tout autant que les tacos.

Savourez à quoi ressemble un après-midi à la fin des mois pluvieux d'été du centre du Mexique avec le goût profondément riche et boiséSoupe Aux Champignons Guajillo. Essayez les saveurs lumineuses et citronnées emblématiques de la péninsule du Yucatán avec le Soupe au citron vert et poulet photo en haut. Découvrez les montagnes vallonnées de Sinaloa à la cuillerée avec un soyeux et rustique soupe aux haricots pinto ci-dessous qui présente les boulettes de pâte masa les plus moelleuses, agrémentées de fresque queso piquante elles sont aussi faciles à façonner que de la pâte à modeler.

Ou partagez ce que toute famille mexicaine sait comme un bien-aimé nourrissant et satisfaisant au quotidienSoupe de légumes au chipotle fuméci-dessous. En plus de faire un tour culinaire du Mexique en dégustant ses différentes soupes, vous commencerez également à découvrir ce que les soupes mexicaines ont en commun.

Pour commencer, la base d'un bouillon savoureux, qu'il s'agisse de poulet, de bœuf ou de légumes, confère une couche fondamentale de profondeur. Vient ensuite une base assaisonnée qui utilise souvent une ou plusieurs des dizaines de piments frais ou séchés pas tous épicés et maintenant largement disponibles aux États-Unis, comme l'ancho ajoutant un goût sucré et acidulé, le guajillo offrant une saveur piquante et agréable à tous, ou le chipotle donnant à la fois de la fumée et des épices.

Enfin, nous aimons habiller et garnir toutes nos soupes. Cela les rend non seulement belles, mais aussi amusantes et accommodantes car tout le monde peut garnir à son goût, permettant à un esprit festif, chaleureux et convivial de briller.Et pour démarrer, comme pour la plupart des plats mexicains, les soupes mexicaines peuvent être conservées et réchauffées maintes et maintes fois. Un trésor culinaire en semaine, en effet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.