Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Pourquoi les aliments épicés sont-ils épicés ?

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Brian un autre Brian a demandé via Twitter :

Brian Sears

Comment fonctionne la nourriture épicée ?

Salut, Brian,

Il y a toutes sortes d'aliments qui irritent les sens, et nous aimons beaucoup de ces irritants. Habituellement, quand les gens parlent de nourriture épicée, ils parlent de frissons. La classe de produits chimiques responsables du piquant d'un piment est la capsaïcine.

Tout d'abord, le pourquoi : les piments sont des fruits, et les fruits se font généralement invitant à manger afin d'amener les animaux à les manger. Les animaux gardent les graines pendant un certain temps, et finissent par se débarrasser des graines de la manière habituelleLe temps passe et les graines prennent leur environnement riche en nutriments et se transforment en plantes. C'est une stratégie évolutive très impressionnante.

Les graines de piment, contrairement à de nombreuses graines de fruits, sont détruites par la teneur élevée en acide des estomacs des mammifères. Afin de lutter contre la destruction de nouvelles plantes potentielles, les piments ont développé la capacité de générer des capsaïcines qui irritent les papilles gustatives des mammifères. Dans des situationslà où il est plus difficile à cultiver, comme les températures sèches, le piquant est encore plus concentré.

Alors, comment les piments répandent-ils leurs graines? Les estomacs d'oiseaux ne nuisent pas aux graines, et les oiseaux ne peuvent pas goûter la capsaïcine, donc pas de problèmes là-bas. Les oiseaux mangent les piments, s'envolent, laissent tomber les graines après un certain temps, et lele cercle de la vie continue.

Donc, revenons à la question principale, qui est : comment ça marche ? Les molécules fonctionnent de deux manières. La première est une sorte d'attraction magnétique, basée sur le nombre d'électrons disponibles pour les atomes. Je ne pense pas que nousJe veux entrer dans les détails tout de suite, mais le bref c'est que certains atomes vont très bien coller à d'autres atomes, tandis que d'autres atomes ignorent complètement l'espace.

La deuxième façon dont les molécules, en particulier les protéines, fonctionnent par forme. Nousen a parlé un peu dans Freezer Burn, mais essentiellement les molécules auront ces atomes à l'intérieur en attendant qu'un atome correspondant se présente, mais les molécules elles-mêmes peuvent avoir toutes sortes de formes folles. Les protéines changent de forme tout le temps, en fonction de la température ou de l'agitation physique ou de l'un desun certain nombre de forces extérieures. Lorsque vous cuisinez, vous remodelez le plus souvent ces protéines et exposez les atomes disponibles à d'autres atomes qui peuvent s'emboîter correctement.

La science au travail : des recettes avec un peu de chaleur
Nouilles épicées aux arachides avec porc haché et légumes râpés Enchiladas au Boeuf avec Salsa Verde Chili épicé au poulet et aux haricots blancs

Certaines cellules nerveuses ont ce qu'on appelle un récepteur vanilloïde, et ce récepteur est l'une des choses auxquelles la capsaïcine est spécialement formée pour s'attacher. Une fois qu'elle le fait, elle active ce nerf intensément, ce qui est interprété comme de la chaleur et de la douleur et un peudémangeaisons légères, en fonction du nerf et probablement de la variété de capsaïcine. La capsaïcine est également entourée d'huile, de sorte qu'il est vraiment difficile de vous laver lorsqu'elle touche votre peau, votre langue ou vos yeux.

Parce que la capsaïcine est si intense lorsqu'elle active le nerf, le nerf s'épuise un peu. C'est pourquoi, si vous mangez beaucoup de nourriture épicée, vous devenez insensible à cela. Finalement, les nerfs récupèrent, donc si vous arrêtezmanger de la nourriture épicée après un certain temps, vous perdrez votre capacité à la tolérer, jusqu'à ce que vous abattiez à nouveau les cellules nerveuses.

La capacité de la capsaïcine à désensibiliser les récepteurs de la chaleur et de la douleur est vraiment pratique pour les personnes souffrant de douleurs chroniques de toutes sortes. Il y a, en fait, toutes sortes d'utilisations médicales pour la capsaïcine, et les scientifiques en trouvent de plus en plus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • phoskito25 | 09/01/2017

    Article génial. Nous avons besoin d'un article décrivant les bienfaits de la capsaïcine pour la santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.